Défense: le ministère de Eaux et Forêts en pleine mutation.

Sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement et Chef suprême des Forces des Défense et de Sécurité, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministère en charge des Eaux et Forêts connaît une profonde mutation institutionnelle.
Ces transformations s’appuient sur l’adoption et la promulgation de textes réglementaires importants, notamment l’Ordonnance N°008/PR du 30 décembre 2025 portant statut particulier du Corps paramilitaire des Eaux et Forêts, le Décret N°0538/PR/MEFCHF du 30 décembre 2025 portant création et fonctionnement du Corps Paramilitaire et l’Arrêté N°036 du 07 octobre fixant les conditions du port de l’uniforme par les personnels paramilitaires des Eaux et Forêts.
Dans ce contexte, le Général de Brigade Nina Calista SAMAKE, Commandant en chef du Corps paramilitaire des Eaux et Forêts, a entamé depuis le vendredi 23 janvier 2026 une série de rencontres avec l’ensemble du personnel du ministère en charge des Eaux et Forêts et de ses organismes sous-tutelles.
L’objectif de ces échanges, qui se poursuivront jusqu’au mercredi 04 février 2026, est de sensibiliser et de communiquer sur le contenu des nouvelles dispositions réglementaires. Ces rencontres permettront aux personnels de s’approprier les nouvelles orientations réglementaires et institutionnelles en matière de gestion des ressources forestières, fauniques et hydriques, ainsi que les aspects relatifs à la discipline et au renforcement de l’autorité de l’État.
Cette démarche traduit la volonté du Commandement en chef d’assurer une mise en œuvre concertée et efficace des réformes, dans un esprit de cohésion, de responsabilité et de service républicain.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *