Défense: lancement de la 2ème édition de la formation d’adaption en RH.

Mardi 25 novembre 2025, l’École d’Administration des Forces de Défense de Libreville a lancé la 2e édition de la Formation d’Adaptation en Ressources Humaines (FA-RH), destinée aux sous-officiers des Forces de Défense du Gabon.Pendant deux semaines, les stagiaires seront plongés dans une immersion exigeante consacrée à la gestion des ressources humaines en unité.
Lors de cette première journée, ils se sont familiarisés avec un principe essentiel. « la fonction RH ne considère pas le personnel comme un coût, mais comme une ressource à développer, valoriser et optimiser au service de la performance collective ».
Ils aborderont également les statuts, la gestion administrative, ainsi que l’exploitation et le traitement des bases de données.
« La valeur d’une organisation dépend avant tout de la valeur des hommes et des femmes qui la composent. » Peter Drucker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *