La classe politique gabonaise est en deuil. La députée du canton Woleu, Sandrine Nguemebe Endamane, élue il y a seulement quelques semaines sous les couleurs de l’UDB, est décédée, ce samedi 29 novembre 2025 a-t-on apprisde source concordante.
La nouvelle a suscité une vive émotion au sein de sa formation politique ainsi que dans sa circonscription.
Selon plusieurs sources proches de sa famille, la disparition de l’élue est survenue à la suite d’un malaise.
Sandrine Nguemebe Endamane était reconnue pour son implication constante dans les affaires communautaires du Woleu et pour son approche humaine de l’action politique.
Professeur de philosophie d’exception, femme engagée, une enseignante de philosophie qui a aimé partager son savoir avec ses élèves du lycée National Léon MBA. Dans toutes ses discussions elle n’a jamais hésité à tenir des positions fortes quand le pays était au plus bas . Elle voulait que sa voix compte et c’était la raison de son engagement. Elle s’est battue corps et âme pendant des années pour cet idéal.
Elle allait faire entendre sa voix à l’assemblée nationale en tant que députée de la nation.
La rédaction de 7Jours infos tient à remercier la consultante et l’analyste politique chevronnée et exemplaire que tu as été. Merci pour cette collaboration fructueuse et enrichissante avec notre rédaction. Adieu Madame. Souvenirs éternels.

