Culture – Koula-Moutou : Le Mouvement Logovéen pour le Développement et la Culture lance ses activités.

Le Mouvement Logovéen pour le Développement et la Culture (MLDC) a officiellement lancé ses activités dans la ville de Koula-Moutou, sous la présidence de M. Eric Danny Mouelet. La cérémonie, tenue au stade Tata Migolet, a rassemblée plusieurs personnes venues de tous les chefs-lieux de départements de la province (Lastourville, Pana, Iboundji) et Koulamoutou la capitale provinciale pour célébrer cet événement, témoignant de l’enthousiasme général suscité par ce mouvement associatif.

Eric Danny Moulet, prononçant le discours

Les autorités locales de la province de l’Ogooué-Lolo ont honoré la cérémonie de leur présence, ainsi que les chefs de quartiers des deux arrondissements de la commune. Cette mobilisation souligne l’intérêt et l’engagement de la région pour le développement culturel et économique impulsé par le MLDC.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs membres du mouvement ont pris la parole, mettant en avant les objectifs du MLDC, qui aspirent à redonner vie à la culture de la région tout en favorisant le développement du « G7 », cette province historiquement marginalisée. Dans son discours de clôture, le président du mouvement, M. Eric Danny
Mouelet, a présenté plusieurs projets ambitieux : le renforcement de la cohésion des membres, le soutien aux réussites individuelles et collectives, la construction du siège social du mouvement, ainsi que l’ouverture prochaine des sièges départementaux, à commencer par Iboundji.

Parmi les actions déjà entreprises, l’acquisition d’un terrain de 2 hectares dans la commune de Koula-Moutou témoigne de la détermination du MLDC à concrétiser rapidement ses projets. En tant que plateforme pour la valorisation du riche patrimoine culturel de l’Ogooué-Lolo, le MLDC espère répondre aux attentes de développement intégral exprimées par le Comité de la Transition et de la Restauration des Institutions
(CTRI). Dans ce contexte, Eric Danny Mouelet a été désigné directeur de campagne pour le référendum au deuxième arrondissement de Koula-Moutou.

Les festivités ont été ponctuées par des prestations de danses folkloriques, des animations traditionnelles et l’apparition du masque sacré « Bodi », symbolisant l’importance du respect des traditions locales. Le Mouvement Logovéen pour le Développement et la Culture se positionne comme un levier d’épanouissement et de
prospérité pour les membres de l’association et les populations de la province de l’Ogooué-Lolo qui adhèrent massivement.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *