Crise dans l’Education: ouverture des travaux de la commission interministérielle tripartite.

Le mardi 13 janvier 2026, le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault, a procédé à l’ouverture solennelle des travaux de la Commission interministérielle tripartite, en présence des ministres de l’Éducation Nationale, de la Fonction Publique et du ministre délégué à l’Économie, Chargé du Budget, respectivement Camélia Ntoutoume, Laurence Ndong et Marc Abeghe ainsi que des partenaires sociaux.
La Commission interministérielle tripartite constitue un cadre institutionnel de dialogue et de concertation instauré par le Gouvernement en vue d’apporter des réponses responsables, inclusives et durables aux revendications légitimes des partenaires sociaux, notamment le SENA, le SYNETECHPRO, ainsi que les enseignants regroupés au sein de la plateforme dénommée « SOS ÉDUCATION ».
La prise en compte progressive et méthodique des préoccupations exprimées par les enseignants représente un levier déterminant pour le rétablissement d’un climat apaisé, favorable au bon fonctionnement et à la performance de notre système éducatif.
Cette dynamique de dialogue constructif et de collaboration s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, résolument engagé en faveur de solutions concrètes, concertées et pérennes dans le secteur de l’Éducation.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *