Covid-19 : le variant omicron contraint Ali Bongo à revoir son agenda.

Les déplacements  du chef de l’Etat  à l’international sont annulés. Ce qui permettra au numéro 1 de bien se reposer afin de reprendre des forces. Ali Bongo Ondimba en avait tellement besoin au regard de ce qu’il aura dépensé tout dernièrement  comme énergie lors de sa balade diplomatique.

Le  variant B.1.1.529, dit Omicron présent dans plusieurs pays africains et  européens  serait à l’origine de la révision  de l’agenda du chef de l’Etat à l’extérieur. Dans l’agenda du chef de l’Etat, deux grands rendez-vous étaient annoncés à savoir, le World Impact Summit les 2 et 3 décembre 2021 au Palais de la Bourse à Bordeaux, et le National Day du Gabon à l’exposition universelle de Dubaï le 06 décembre.

Ce variant au dire des médecins est très dangereux, au regard de sa propagation rapide du variant B.1.1.529, dit Omicron, à la Covid19, les déplacements à l’international du Président Ali Bongo Ondimba sont reportés sine die », selon un communiqué de la présidence de la république.

Potentiellement plus contagieux et plus dangereux, ce nouveau variant  inquiète les autorités. Ali Bongo Ondimba n’aura pas le choix  que de participer à des conférences que par    visioconférence.

 

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *