Coupures intempestives- « La SEEG dans l’impasse ». Foumboula Libeka.

Réagissant à la question de la recrudescence des délestages dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays, le député de la transition et acteur majeur de la société civile Geoffroy Foumboula Libeka donne son point de vue, s’accentuant sur l’obsolescence des équipement de Dame SEEG et sur la dette abyssale de l’Etat envers cette société.
« Plusieurs personnes m’interpellent sur le sujet SEEG et pourtant, la réponse à cette situation je vous la partage depuis plus d’un an à travers ce compte rendu de l’audition du Directeur Général de la SEEG de l’époque.
Cependant, on reconnaît que depuis l’annonce du Conseil des Ministres mettant fin à l’administration provisoire, la dame bleue avec ses tresses et son nez pointu est rentrée dans une colère noire cassant tout dans la maison(coupure sur coupure).
On met fin à tes fiançailles (administration provisoire) pour te titulariser (gestion normale) tu te fâches tu veux quoi à la fin???
Plus sérieusement, une certaine presse a relaté un souci avec le câble de la centrale flottante du bateau Turc (sabotage ou simple accident, je ne saurais le dire) pour le compte du Grand Libreville. Mais, que dire des mêmes coupures à l’intérieur du pays de façon quasi simultanée quand on sait que les réseaux de distribution d’électricité en province ne sont pas tous liés au Grand Libreville (sabotage ou simple coïncidence, je ne saurais le dire).
Pour l’heure, je retiens juste que 475 milliards sont nécessaires en matière d’investissements pour arriver à résoudre ce problème.
Aussi, une parution du Quotidien L’UNION titrait en 1993 je cite « LA SEEG, DANS L’IMPASSE »; 32 ans après, la SEEG est toujours dans l’impasse faute d’investissement réel au cours de ces 32 dernières années ».
Geoffroy Foumboula, député de la transition et acteur de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *