Les trophées de meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien et meilleur espoir ont tous été remportés par des Argentins et Français.
Meilleur joueur : Lionel Messi (sept buts, trois passes décisives, doublé en finale et cinq trophées d’homme du match dont celui de la finale)
Il y avait match avec Kylian Mbappé, mais c’est bien Lionel Messi qui a été élu meilleur joueur du tournoi, sûrement bien aidé par le sacre final de l’Argentine.
Meilleur buteur : Kylian Mbappé (huit buts, triplé en finale)
Avec huit buts, dont un triplé en finale, le numéro 10 de l’équipe de France devance d’une petite longueur son coéquipier en club et septuple Ballon d’or.
Meilleur espoir : Enzo Fernandez (21 ans, milieu de terrain du Benfica)
Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, remplaçant lors des deux premiers matchs de l’Albiceleste, a gagné sa place dans l’entrejeu en effectuant une rentrée décisive face au Mexique. À partir des matchs à élimination directe, le joueur de 21 ans a disputé l’intégralité des matchs de l’Argentine.
Meilleur gardien : Emiliano Martinez (trois penaltys arrêtés en séance de tirs au but)
Là, il n’y avait pas débat. Emiliano Martinez a livré plusieurs prestations remarquables, dont une séance de tirs au but incroyable en quart de finale face aux Pays Bas. Le gardien de 30 ans a aussi arrêté un pénalty en finale face à Kingsley Coman, ou sauvé les siens à la dernière minute face à l’Australie en 8e de finale (2-1).