Consultation publique autour du projet routier Bikélé–Bambouchine ce jeudi.

Dans le cadre du projet de contournement routier entre Bikélé et Bambouchine, une consultation publique est prévue ce jeudi 26 juin à l’initiative du gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba. Cette initiative vise à informer et recueillir les avis des populations directement concernées par les futurs travaux. Deux réunions sont programmées : à 8h30 à la salle des fêtes de Bambouchine (Bon lieu), puis à 11h à la salle polyvalente de la mairie de Bikélé.
Le projet, inscrit dans le Plan national de développement (PND), prévoit la construction d’une autoroute à deux fois trois voies traversant les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Il représente un chantier d’envergure destiné à fluidifier la circulation et à renforcer les infrastructures routières de la capitale gabonaise et de ses environs.
Les quartiers de Batoupou, Baraka, Oveng, Bambouchine et Bikélé-Bissobinam sont particulièrement concernés par les impacts de ce tracé. C’est pourquoi la participation des habitants à cette consultation est vivement recommandée, afin de garantir leur implication dans le processus et de prendre en compte leurs préoccupations avant le démarrage effectif des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *