Dans le cadre du projet de contournement routier entre Bikélé et Bambouchine, une consultation publique est prévue ce jeudi 26 juin à l’initiative du gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba. Cette initiative vise à informer et recueillir les avis des populations directement concernées par les futurs travaux. Deux réunions sont programmées : à 8h30 à la salle des fêtes de Bambouchine (Bon lieu), puis à 11h à la salle polyvalente de la mairie de Bikélé.
Le projet, inscrit dans le Plan national de développement (PND), prévoit la construction d’une autoroute à deux fois trois voies traversant les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Il représente un chantier d’envergure destiné à fluidifier la circulation et à renforcer les infrastructures routières de la capitale gabonaise et de ses environs.
Les quartiers de Batoupou, Baraka, Oveng, Bambouchine et Bikélé-Bissobinam sont particulièrement concernés par les impacts de ce tracé. C’est pourquoi la participation des habitants à cette consultation est vivement recommandée, afin de garantir leur implication dans le processus et de prendre en compte leurs préoccupations avant le démarrage effectif des travaux.

