Dans le souci d’optimiser son fonctionnement, le Conseil Départemental de l’Okano à Mitzic a mené, le mardi 30 décembre 2025, une visite d’inspection consacrée à l’état des lieux de son patrimoine.
Conduite par l’équipe de gestion, cette opération visait à dresser un bilan des biens meubles et immeubles de l’institution, conformément aux règles de la comptabilité publique. La mission s’est déroulée en présence de la Présidente du Conseil Départemental de l’Okano, Armelle Ntsame Ntoutoume , du Premier Vice-Président, Ondo Tomé, du Secrétaire Général, Obame Békale Blaise.
L’évaluation a permis de constater que si certains équipements sont en bon état, d’autres nécessitent des réparations, un renouvellement ou une radiation, conformément aux procédures en vigueur.
Cette visite marque une première étape d’une mission plus large. D’autres opérations similaires sont prévues dans le département afin d’établir un état global du patrimoine du Conseil.
Au final, cette démarche témoigne d’une volonté affirmée et manifeste d’instaurer une gestion rigoureuse, transparente et responsable, gage du bon fonctionnement de l’institution et de performances attendues.

