Déjà condamné en 2003 pour escroquerie et en 2010 pour abus de biens par le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Mustapha Bziouit alias Aziz alias Docteur pour parvenir à contrôler la gestion des entreprises SATRAM ET EGCA S.A a fabriqué de toute pièce un testament par le notaire Me PANNETIER, lui aussi condamné pour escroquerie en 2011 par le TGI de Paris et en 1991 pour faux et usage de faux en écriture publique par le TGI de Biarritz en France.
Mustapha Aziz, l’actuel patron de Satram et EGCA S.A a aussi fait appel à deux(2) jeunes délinquants comme témoins, des témoins aux casiers judiciaires surchargés.
Comment pouvait-on penser un seul instant que l’homme d’affaires Jakhoukh Lahcen ait pu prendre des gamins qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve comme témoins pour écrire ses derrières volontés et désigner Mustapha Aziz comme légataire universel, bénéficiaire de tous ses biens mobiliers et immobiliers y compris les entreprises Satram et EGCA S.A par une reconnaissance de dette qui correspondait curieusement au capital de Satram et sans apporter la moindre preuve d’un mouvement bancaire. Incroyable mais vrai !
Voici ci-dessous les identités des témoins invités chez le fameux notaire pour « acter les dernières volontés » de Jakhoukh Lahcen mourant sur son lit d’hôpital, accablé par un cancer du pancréas. Diabolique !
MOURAFIK HICHAM né le 25/03/1988 à Thiais.Cni:100294300499 ; CASTAINGT CÉDRIC DAVID HENRI né le 25/12/1985 à Sens. Cni:120394301200.
Condamné en 2016 pour détention d’armes, de munitions relevant des catégories A ou B sans autorisation par le TGI de Paris; Condamné en 2011 pour usage de stupéfiant par le TGI de Nanterre.
Mustapha Aziz conscient qu’il n’avait aucune chance de faire valider des documents fabriqués de toutes pièces pour déshériter la veuve Jakhoukh.
Lahcen et ses quatre (4) enfants en France, lieu du décès du déçu jus, et au Maroc, le Gabon a été le lieu d’exécution de ce braquage à ciel ouvert et aux conséquences incalculables.
Des milliers de travailleurs gabonais et leurs familles dans la misère et en deuil.
Mustapha Aziz est toujours là, bénéficiant même d’une tribune privilégiée dans la presse locale en multipliant des interventions sans en apporter la moindre preuve écrite crédible.
Qu’adviendra-t-il lorsque le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris se prononcera définitivement sur cette grande escroquerie après son jugement de dire avant droit rendu le 4 juillet 2017.Une affaire qui vient remettre en cause la volonté de notre pays de protéger la veuve et l’orphelin.
Seul la Cour d’Appel de Port-Gentil qui a le dossier sur la table peut arrêter l’hémorragie.
Comment la justice gabonaise a-t-elle pu facilement d rapidement déshériter la veuve et les enfants de Jakhoukh Lahcen et laisser un escroc à la tête de sa fortune.
Aujourd’hui, les génies de l’intrigue qui croit gagner en temps et disposer de tous les leviers, songent-ils seulement à demain ?
Qui paiera la note de toutes les malversations pendant le braquage de Mustapha Aziz.?
Une réponse est sûre et certaine, Mustapha Aziz alias Docteur alias Haddi de son vrai nom disparaîtra comme il sait si bien le faire ,changera encore d’identité certainement et laissera ses associés de moment ainsi que leurs familles dans de sales draps. J’ai écrit.
Chamberland Moukouama

