Commémoration du cinquantenaire de la CNSS: les récipiendaires de 2024 à l’honneur.

Dans le cadre de la poursuite de la commémoration marquant ses 50 ans d’existence, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a organisé, le vendredi 28 novembre 2025, une cérémonie solennelle de remise des médailles de travail cuvée 2024, doublée de la première remise officielle des médailles d’honneur de la prévoyance sociale.
A cette occasion, c’est au total, 98 agents qui ont été décorés de la médaille de bronze, un agent de la médaille d’argent et un autre de la médaille d’or.
S’exprimant au nom des récipiendaires, Evrare Miglèse EHEOU MAKOUTI a salué cette reconnaissance en affirmant que « cette médaille n’est pas un aboutissement, mais un engagement renouvelé, à accompagner la CNSS dans sa nouvelle dynamique », témoignant ainsi de la volonté des agents à poursuivre avec fidélité leur mission.
Le Directeur Général de la CNSS, Dr Olivier REBIENOT PELLEGRIN, a chaleureusement félicité les médaillés, tout en appelant l’ensemble des agents à faire preuve de rigueur, de dévouement et d’intégrité dans leur travail quotidien. Il a insisté sur la nécessité pour les agents de la CNSS d’être « plus dévoués au travail, rigoureux, assidus, et respectueux de l’éthique et de la déontologie ». Renouvelant sa gratitude au Ministre de tutelle, le Directeur Général a salué la création de la médaille d’honneur de la prévoyance sociale de la CNSS, un symbole fort de reconnaissance institutionnelle.
Le Secrétaire Général Adjoint au Ministère du Travail, du Plein Emploi et du Dialogue Social Madame Viviane MILINGUI KASSA, a valorisé les avancées notables enregistrées sous la direction actuelle, notamment le dialogue social instauré avec les partenaires sociaux. Adressant ses vives félicitations aux travailleurs honorés, elle a rappelé que, dans l’ère de la 5ème République, la CNSS doit se doter de femmes et d’hommes de valeur. Elle les a ainsi invités à redoubler d’efforts pour consolider les acquis et relever les défis futurs.
Lors de son intervention, Madame la Ministre des Affaires Sociales et de l’inclusion, Nadine Nathalie AWANANG  a demandé une minute de silence en hommage aux agents de la CNSS décédés.
Dans son bilan, elle a mis en lumière les progrès accomplis sous son magistère et celui du Directeur Général de la CNSS, notamment les travaux de la commission tripartite, le lancement et l’opérationnalisation du portail e.cnss, la restructuration organisationnelle et les réformes en cours. Elle a tenu à saluer la vision impulsée par le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui encourage la modernisation continue des Institutions Sociales, avant d’adresser ses vives félicitations aux récipiendaires, saluant leur engagement et leur dévouement malgré les crises et les défis traversés traversés par l’Institution.
Cette cérémonie, empreinte de solennité et de reconnaissance, vient rappeler que la CNSS, à travers ses 50 années d’existence, reste profondément attachée à la valorisation du mérite et de l’engagement professionnel.
En honorant ses agents, elle célèbre non seulement le travail accompli, mais aussi les valeurs de solidarité, de loyauté et de service public qui fondent son action au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *