A Londres dans le cadre d’une mission et de préparation des séances de travail entre le chef de l’Etat, les acteurs de lutte contre l’environnement. Le Ministre gabonais de l’environnement Lee White, a eu une séance de travail le jeudi dernier à Londres avec Alok Sharma, Président de la Cop26.
Au côté du chef de l’Etat à Londres, le Ministre de l’Environnement a rencontré le président de la Cop 26, Alok Sharma, pour discuter des questions du financement pour l’adaptation climatique. Pour le président de la Cop 26, « Aujourd’hui (jeudi 13 mai), j’ai échangé avec Lee White, le Ministre de l’Environnement du Gabon. Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a relevé sur Twitter le président de la COP 26, le Britannique Alok Sharm. Un tweet auquel le Ministre de l’Environnement n’a pas manqué de répondre, en réaffirmant les engagements du Gabon, en ce qui concerne la préservation de l’environnement et son soutien au Royaume-Uni dans l’organisation de la prochaine rencontre sur le climat.
Leader dans la sous-région dans la lutte contre la préservation de l’environnement, le Gabon compte réaffirmer ses engagements lors de la prochaine rencontre sur le climat, en novembre prochain à Glasgow.

