Le sélectionneur algérien Madjid Bougherra a exprimé ses profonds regrets suite à l’incapacité de son équipe à remporter le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2022.
Cela survient après que les Desert Foxes ont subi une défaite 5-4 contre le Sénégal aux tirs au but après un match nul et vierge après prolongation lors de la finale du tournoi à Alger samedi.
Bougherra, qui a été applaudi par les médias lorsqu’il est entré dans la conférence de presse d’après-match au stade Nelson Mandela d’Alger, a admis qu’aux côtés de toute son équipe, il était bouleversé par le résultat.
« Nos joueurs et nos fans sont déçus. Nous n’avons encaissé aucun but dans le tournoi, et nous avons la meilleure attaque avec neuf buts. Ça fait vraiment mal surtout depuis qu’on a raté le dernier penalty, ça y est », a déclaré Bougherra qui souffrait visiblement aux médias qui ont regardé avec sympathie.
Il a poursuivi: «Nous savions que le match serait difficile. Les deux équipes méritaient d’atteindre la finale et de gagner. Je lève mon chapeau aux joueurs. Je leur ai dit de relever la tête et qu’ils devraient être fiers de ce qu’ils ont fait dans le tournoi.
« Je remercie également le staff technique qui a travaillé avec moi pendant un an et demi. On accepte la défaite et la perte du titre. On a joué vite en première mi-temps et il y a eu beaucoup d’erreurs. En seconde mi-temps, on s’est amélioré petit à petit. petit.
« Nous resterons positifs dans tous les cas et remercierons les joueurs et le peuple algérien. Personnellement, je serai positif, et dans les compétitions à venir, j’espère que les choses seront différentes et que les joueurs gagneront en confiance. »
Il s’agit du meilleur classement de l’Algérie au CHAN après avoir terminé quatrième lors de ses débuts en 2011 au Soudan, qui était également sa dernière apparition dans la compétition biennale.