Les médecins ne disent pas tout pour ce qui est de la prise des médicaments car certains provoquent des maladies telles que le cancer à l’exemple du paracétamol qui est un élément favorisant l’insuffisance rénale et pas du tout adapté pour des femmes enceintes parce que dangereux pour le fœtus.
Dans une émission d’une chaîne de télévision française, une invitée révèle qu’il y a des médicaments perturbateurs chimiques ou perturbateurs endocriniens comme des pilules et du paracétamol contenu dans plusieurs médicaments comme la Doliprane.
Bon nombre de médecins et de chercheurs ont souvent décrié les inconvénients dus à la prise de certains médicaments qui sont régulièrement prescrits par des médecins provoquant soit des cancers soit des troubles hormonaux.
Sur le plateau de l’émission « l’invité », déclare qu’ il est clairement révélé que la prise de pilules par des femmes provoque le plus souvent des cancers du sein et peut entraîner la ménopause précoce chez des jeunes femmes ainsi que des règles douloureuses chez les filles.
En France cette information est quasiment ignorée des populations contrairement au Danemark où il est désormais interdit aux femmes enceintes de prendre du paracétamol. Est -ce l’État français à travers ses multiples partenariats avec des groupes pharmaceutiques qui tairaient ce type d’information. ? Allons comprendre par là que des pays africains, anciennes colonies françaises ne sont pas en reste.
L’on sait que la plupart des produits pharmaceutiques contiennent du paracétamol. Tant qu’il y a un chiffre d’affaires, à bas la vie ou la survie de l’humanité. Et tant que l’information n’est pas vulgarisée, l’accès à la connaissance reste un mythe. N’oublions pas que tout médicament est un poisson et il est vrai que le « peuple périt faute de connaissances ».