La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a lancé ce lundi 15 juillet 2025, un stage des instructeurs des entraîneurs au Centre Technique de Bikelé.
Prévu du 15 au 25 juillet, ce séminaire est encadré par la Direction Technique Nationale et animé par un Expert de la Confédération Africaine de Football (CAF), le formateur Algerien Ameur Chafik.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général de la FEGAFOOT, Yoland Mavouroulou, a salué cette initiative qui s’inscrit dans la vision stratégique du Président Fédéral, Pierre Alain Mounguengui. « Le Président de la FEGAFOOT ambitionne de multiplier les séminaires de formation afin de rehausser le niveau technique de nos encadreurs nationaux », a-t-il rappelé dans son mot d’ouverture.
De son côté, le formateur de la CAF, Ameur Chafik, a précisé l’objectif de ce stage : « Nous ne sommes pas ici pour dispenser des cours magistraux, mais pour encadrer, animer et surtout pour un partage d’expériences. »
Cette session s’annonce ainsi comme un moment important pour améliorer la qualité de l’encadrement technique au Gabon. Elle vise à former des relais compétents capables, à leur tour, de transmettre le savoir aux entraîneurs locaux dans un souci de professionnalisation durable du football national.
À travers ce stage, la FEGAFOOT continue de poser les bases solides d’un développement technique cohérent, en misant sur la compétence des hommes au service du terrain.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

