CAN 2019 : Les Warriors du Zimbabwé menacent de boycotter le match d’ouverture.

A quelques heures du coup d’envoi de la CAN 2019, une incertitude plane sur le match d’ouverture, programmé vendredi entre l’Egypte et le Zimbabwe. D’après le média zimbabwéen Newsday, les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match d’ouverture. Au cœur de l’affaire, une nouvelle histoire de primes non-versées.

Selon le journal, des membres de l’équipe auraient refusé de s’entraîner. De quoi mettre dans tous leurs états les autorités sportives de ce  pays d’Afrique australe.

La Fédération zimbabwéenne, la ZIFA, a assuré que les difficultés avaient été prises en compte et qu’une solution était sur le point d’être trouvée. « Les négociations sont en cours, mais nous n’avons pas eu le temps de l’annoncer. Au moment où nous parlons, la ZIFA a des contrats signés avec tous les joueurs », a indiqué Philemon Machana, membre du conseil d’administration en charge des finances.

En Revenge,  les joueurs de la sélection nationale du Cameroun rechignaient de rallier le Caire en Egypte ou ils doivent défendre leur titre de champion d’Afrique pour le non versement de la prime de qualification de l’ordre de 20 millions de fcfa. Samuel Eto, depuis le Caire, a débloqué cette somme dans son compte bancaire et les joueurs ont put être  payé.

Par ce geste de haute portée sociale et patriotique, Samuel Eto vient de démontrer qu il a véritablement les germes d un grand. Apres avoir perçu leurs primes, Les Lions Indomptables du Cameroun sont montes dans l avion pour l’Egypte. Bravo Eto’o Samuel.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *