Campagne à l’élection présidentielle 2023 : Paulette Missambo continue son opération de charme à Libreville.

Les quartiers Avéa dans le 2e arrondissement et Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville ont eu droit le lundi 14 août dernier, aux meetings de campagne de la présidente de l’Union Nationale (UN) Paulette Missambo.

La candidate à l’élection présidentielle du 26 août prochain a révélé sa solution pour résorber le fléau du chômage « Le chômage des jeunes au Gabon est estimé à 40 % par la banque mondiale, ce qui n’est pas normal. Donc pour ces jeunes-là, je vais créer un revenu d’insertion sociale qui permettra que le jeune qui recherche un emploi, touche cette allocation pour lui rendre sa dignité ».

En revanche sur la problématique de l’eau, Paulette Missambo a déclaré « L’eau, c’est la vie. Je pense que des gouvernants, soucieux de leur pays, doivent pouvoir protéger la vie en mettant à disposition de l’eau et de l’électricité, parce qu’aujourd’hui ce sont des besoins primordiaux. Le courant pour avoir un peu de lumière, mais aussi pour brancher le congélateur. Comment, à Avea depuis 1960, on ne peut pas avoir de l’eau ? »

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *