A Port-Gentil, la capitale économique précisément à la place de l’indépendance, Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba est arrivé le mardi 17 septembre pour confirmer le message qu’il a dressé dans les étapes précédantes à savoir « l’unité nationale », conscient que l’heure n’est plus au discours mais aux actes à l’endroit des portgentillaises qui n’attendent qu’un lendemain meilleur face à la crise qui secoue le Gabon.
Après avoir reçu la clé de la ville de Port-Gentil des mains du maire de la cité Gabriel Tchango et écouté le message de bienvenue du doyen politique Michel Essongué, « je vous demande de recevoir l’émissaire du président de la république tout en lui disant un grand merci pour les réalisations qui ont vu le jour dans notre province et d’autres qui sont en voie de Livraison ».
Le doyen politique Michel Essongué à clos son propos en invitant les populations à l’unité nationale dans une province cosmopolite, une ville d’accueil et de solidarité qui œuvre au même titre que les autres provinces au développement du Gabon, n’en déplaise aux hommes politiques en manque de repère qui eux préfère véhiculer des messages de division.
Le directeur de cabinet dans cette ambiance de convivialité a remercié les jeunes et les anciens venus pour la circonstance. ‘’ Nous on sait faire du neuf avec du vieux’’. Histoire de dire que la vieille marmite prépare toujours la bonne sauce.
Pour les doléances comme à chacune de ses étapes, l’homme de confiance d’Ali Bongo Ondimba dit avoir tout compris et attendu et transmettra ses dernières à qui de droit. « Il faut que l’on passe à l’acte » a-t-il conclu.