Au terme de deux jours de compétition au Palais des Sports de Libreville au Gabon, le Cameroun compte déjà 6 victoires sur 7 sorties, suivis de la RDC 4 victoires pour 5 sorties et du Maroc 4 victoires en 6 combats en attendant la troisième journée de cette compétition.
Alors que la compétition va entrer dans son troisième jour et que le Gabon, pays organisateur, peine encore à prendre une seule victoire, sur 5 boxeurs montés sur le ring, c’est plutôt Les Lions Indomptables du Cameroun qui donnent la meilleure impression avec 6 victoires sur 7 pugilistes, suivis de la RDC 4/5 et du Maroc 4/6.
Une performance qui ne surprend pas le sélectionneur du Cameroun, Alain Didier Ngatcha. « Je suis déjà satisfait des résultats parce qu’il faut dire que c’est un championnat d’Afrique de zone 3 d’un niveau très relevé. Nous ne sommes certainement pas les plus forts mais nous avons préparé ce championnat depuis le mois de janvier. C’est un travail de longue haleine qui commence à donner ses fruits car rassurez-vous, nous n’avons amené ici que des jeunes qui n’avaient jamais fait la compétition internationale ».
Ici, on reste toujours concentré car l’objectif de Libreville, c’est « une bonne préparation pour les Jeux Africains ».
Quant au sélectionneur de la RDC, Sam Kayembé, c’est aussi une satisfaction à mi-parcours. « Nous sommes très contents de ce bilan à mi-parcours. On s’est préparé en conséquence et c’est pour cela que nous avons amené 14 athlètes. Nous avons déjà 4 victoires sur 5 athlètes », a-t-il déclaré, déclinant que l’objectif ici à Libreville est simplement « d’atteindre le sommet puisque nous l’avons promis à ceux qui sont restés au pays afin de pouvoir bénéficier d’autres sorties internationales de nos athlètes ».
Pour cette journée de mercredi, le programme prévoit 17 combats avec la montée sur le ring de Marcus Ngoua Edou dans les 49 kg et Braexir Roméo Lemboumba dans les 56 kg.