Boxe Arabe/Gala de Russie : Eric Ella confirme la tenue de la compétition.

Après plusieurs reports du Gala de la Russie qui était censé lancer la présence effective de la fédération Internationale de Boxe Arabe (FIBA), le Président de la FIBA, Dr Hedi SEDIRI s’était rendu en Turquie pour lancer une nouvelle saison. Il y a travaillé pendant deux mois avec les autorités politiques et administratives turques, mais aussi avec les partenaires. Son objectif était de lancer de façon officielle la saison de la Fédération Internationale de Boxe Arabe.

Malheureusement pendant son séjour en Turquie, il a contracté le coronavirus. Ce qui lui a valu une hospitalisation de plusieurs jours. Il a été entre la vie et la mort. Aujourd’hui, il se porte mieux et il a même repris ses activités. Il travaille sur le gala pour finaliser les démarches entreprises avant son hospitalisation.

Ainsi, Eric Ella Vice-Président de la FIBA et par ailleurs Président de la Fédération Africaine et des Iles de boxe arabe (FAIBA) informe les pays participants qu’à moins d’un mois, tout est enfin prêt pour lancer la saison sportive au niveau de la Fédération Internationale de Boxe Arabe. Cette dernière a pris en charge toutes les délégations à savoir les responsables administratifs médias et les boxeurs. D’ici quelques jours, ils recevront leurs billets d’avion, leurs visas, même que les chambres d’hôtel pour l’hébergement sont déjà réservées. De plus, le gymnase qui accueille le gala est déjà apprêté. « Toute la machine de communication de la FAIBA a été mise en place de sorte à faire de ce gala, un événement de dimension internationale » affirme Eric Ella.

Par ailleurs, il souhaite aux pays participants une bonne préparation pour peaufiner la formation de des combattants. Il recommande aux médias, de faire un large écho de cet évènement.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *