BGFIBank Gabon a procédé à l’augmentation de son capital social. De FCFA 75 006 332 100 précédemment, celui-ci s’élève désormais à FCFA 100 002 994 350. Un niveau inédit, jamais atteint dans la sous-région. BGFIBank Gabon devient ainsi la première et la seule banque commerciale en Afrique centrale à détenir un tel niveau de capital.
A travers cette opération, BGFIBank Gabon, filiale gabonaise du groupe leader dans le secteur bancaire en Afrique centrale, renforce ses capacités de financement des investissements et d’accompagnement de ses clients au Gabon et dans la sous-région.
En ce qui concerne les objectifs pour l’an 2019, le PDG du Groupe BGFI Bank affirmait tout dernièrement « vouloir accélérer la dynamique de croissance impulsée depuis plusieurs années, consolider la position de leader dans le financement des économies, asseoir le statut d’institution bancaire de référence à l’échelle africaine se développer à l’international pour mieux accompagner la clientèle tout en garantissant aux actionnaires un rendement toujours élevé ».
BGFI Bank est incontestablement le premier des établissements bancaires de référence en Afrique Centrale au regard des résultats annuels.