BEPC 2019 : Taux de réussite en baisse.

Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sésame de fin de cycle du 1er degrés du secondaire a  été rendus public le vendredi  12 juillet 2019 dans l’ensemble des centres d’examens. Un taux de réussite de 53,52% dans le territoire national. Des résultats en baisse de près de 4% par rapport à la session 2018.

Sur les 33.362 candidats inscrits à cet examen, 32.937 y ont pris part et 17.628 candidats l’ont validé. Parmi eux, 11 candidats de la prison centrale de Libreville sur les 14 détenus qui ont passé cet examen. Un taux de réussite de 53,52%.

Comparativement à la session 2018, où le taux de réussite était de 57,49%, les résultats de cette année sont en baisse de 3,97%. Pour certains, le  flot est à relativiser, car pour la session 2018, il y avait un peu plus d’inscrits avec 36.067 candidats. Néanmoins, de façon générale, les résultats du BEPC poursuivent une tendance régressive depuis plusieurs années.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *