Hanck MOKAMBAULT le correspondant Europe de plusieurs médias gabonais, va répondre devant la justice Belge la semaine prochaine il sera sera entendu pour diffamation et fausses accusations pour avoir dénoncé la mascarade orchestrée autour de l’élection du bureau du conseil des gabonais du Benelux (CGB) par certains compatriotes responsables d’une association fictive qui ont semble-il agit au nom de la communauté gabonaise et ce pendant près d’une décennie.
Une dénonciation qui aurait poussé le nouvel ambassadeur du Gabon près le Benelux d’apaiser le climat par l’annulation des résultats du vote et d’installer un comité ad’hoc qui devrait réfléchir sur les textes et les modalités de l’élection du prochain bureau à l’instar de ceux de la France et du Sénégal.

Selon certaines sources proches du dossier, les véritables raisons de cet acharnement seraient à rechercher ailleurs car, il s’agirait en fait d’une dette contractée avant et pendant la campagne présidentielle par les représentants consulaires de l’Union Démocratique de Bâtisseurs (UDB) actuelle lors d’un contrat de prestation de gré à gré avec le confrère pour la couverture médiatique de leur candidat dans le Benelux et que ces derniers n’auraient pas honoré en retour.
Devant le représentant diplomatique et la communauté gabonaise du Benelux en couroux, ces derniers auraient pourtant promis de retirer leurs plaintes.
Pour le moment, notre confrère reste serain en attendant le dénouement de l’affaire qui risque là, d’ouvrir la boîte de Pandore dans les prochains jours.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

