Les mesures restrictives du gouvernement liées à la pandémie du Covid-19 sont en train d’asphyxier les entreprises. Celles qui tentent de survivre sont obligées d’user d’autres stratégies. C’est en tout cas ce que vient de faire les sociétés de transport du secteur maritime, en procédant à l’augmentation des prix du billet Port Gentil –Libreville.
A partir du 1er mai, le prix du billet Port-Gentil-Libreville passera à 35 000 francs CFA au lieu de 28 000 francs actuellement. Une décision prise par les patrons des sociétés de transport. A en croire ces derniers, cette décision vise à combler le manque à gagner causé par les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire.
Les personnes qui souhaitent faire un tour dans la capitale économique, vont devoir faire des efforts supplémentaires. Toutes les compagnies du secteur maritime ont décidé d’augmenter les prix du transport, durant cette période de crise sanitaire. Dans les catamarans des compagnies Douya voyage maritime (DVM), Logimar241 et Sonaga, le prix de la traversée en classe économique va passer à 35 000 francs CFA à compter du 1er mai, contre 28 000 francs actuellement. Pour les enfants, le prix du billet s’est envolé à 30 000 francs CFA au lieu de 28 000 francs précédemment. En classe affaires, le prix du billet est maintenu au tarif unique de 50 000 francs CFA.
Au moment où, les populations vivent des moments difficiles, comment comprendre que les compagnies de transport puissent augmenter les prix, au nez et la barbe des autorités gabonaises ? Ces compagnies de transports se plaignent des mesures restrictives, des taxes et des prélèvements fiscaux de l’Etat. N’est–il pas possible de trouver un juste milieu ou faire des concessions pour éviter d’asphyxier les populations de cette partie du Gabon en cette période de crise sanitaire et économique ?
Il est devenu difficile pour ces compagnies de tenir le coup, malgré la mise en place des nouvelles stratégies pour s’adapter aux mesures restrictives de l’Etat, rien n’y fait. Le gouvernement notamment le Ministre des Transports qui jusqu’alors demeure motus et bouche cousue devrait régler ce problème qui provoque déjà des grincements de dents.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

