Le Ministre de la Santé Elsa Nkana Joséphine Ayo épse Bivougou, a échangé l 13 janvier 2026 avec une délégation d’investisseurs turcs du groupe Numan, conduite par son président, Haptiglu Numan.
Intéressée par la vision de développement impulsée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, la délégation est venue proposer des solutions innovantes dans le cadre des projets d’amélioration et de modernisation des infrastructures sanitaires au Gabon.
Résolument engagée dans la redynamisation du système de santé, le Ministre a mis en avant les priorités du Gouvernement, notamment la construction d’hôpitaux spécialisés, hôpitaux pluridisciplinaires, la réfection de l’Hôpital Mère et Enfant Jeanne Ebori, ainsi que d’autres projets structurants à fort impact social.
Elsa Nkana Joséphine Ayo Epse Bivigou est également revenue sur les choix techniques et stratégiques adaptés aux réalités gabonaises et a insisté sur la durabilité des investissements et le renforcement des capacités nationales.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de coopération internationale voulue par les plus hautes autorités, au service d’un système de santé moderne, performant et accessible à tous.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

