Apparition d’un serpent dans le salon d’une maison à Ebacater.

C’était grave hier soir chez Sanballat Tobija, vers 20h plus précisément au quartier Ebacater dans le 6e arrondissement de Libreville. Ce dernier, en voyant un serpent dans son salon, a donc alerté tout le monde pour venir tuer le reptile.

Connaissant la solidarité africaine, les voisins n’ont pas tardé à débarquer. Ils sont arrivés chacun avec un gros bois à la main, au total sept gaillards. Une fois dans le salon, ils ont vu l’énorme serpent qui leur regardait, c’est alors que les voisins ont fermé la porte pour l’encercler. Les sept gaillards ont annoncé au serpent « tu es foutu ! ». Mais au moment où chacun d’entre eux avançait vers le reptile pour le tuer, « Boum, patatras ! », coupure générale du courant. Alors là, c’était « sauve qui peut » au salon. Les uns et les autres ne savaient plus où se trouvait le serpent et encore moins la sortie. Etant dans l’obscurité, ils se sont copieusement frappé à tel point que cris, blessures et douleurs s’enchaînèrent.

Au final, certains s’en sont sortie miraculeusement avec des bras et des dents cassés, les vêtements déchirés et des hématomes dans les visages, peut-être que les autres y ont laissé leur peau. Il est même fort probable que ce serpent était une réincarnation.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *