Dans la continuité de la mission de terrain menée durant 𝟏𝟎 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬, le cabinet d’études TEREA, à travers sa consultante 𝐍𝐚𝐭𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐕𝐚𝐧 𝐕𝐥𝐢𝐞𝐭, a procédé à une séance de restitution auprès de 𝐎𝐦𝐞𝐫 𝐍𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐍𝐏𝐍.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter les principaux travaux réalisés sur le terrain, notamment au ParcNationaldIvindo, mais surtout de 𝐫𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’ ANPN – Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon, en lien avec l’ensemble des programmes actuels et futurs qui seront intégrés dans 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧.
À cette occasion, une orientation forte a été réaffirmée :
P𝐥𝐚𝐜𝐞𝐫 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧, qu’il s’agisse des 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭é𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬, partenaires essentiels de la conservation, ou 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐍𝐏𝐍, directement impliqué dans la mise en œuvre de ces outils de planification.
Cette approche inclusive et participative vise à garantir des plans de gestion réalistes, durables et en adéquation avec les réalités du terrain, au service de la conservation de la biodiversité et du développement local.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

