Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a rencontré ce jour des investisseurs chinois basés au Gabon à la veille de l’ouverture du 3ème sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). C’est accompagné du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, M. Régis Immongault Tatangani, et de l’ensemble des membres de la délégation gabonaise que le chef de l’Etat a échangé avec ces opérateurs économiques.
Cette rencontre a également été l’occasion pour M. Immongault de réitérer l’invitation du Gabon à l’endroit des investisseurs chinois. Occasion également pour ces derniers, d’exprimer leur gratitude à l’endroit des plus hautes autorités de notre pays. De nombreuses entreprises chinoises participent déjà activement au développement de notre pays. Leur présence au Gabon, notamment dans les secteurs clés tels que le bois, cadre avec la stratégie d’industrialisation et de diversification de notre économie initiée depuis 2009 par le Président de la République.
Celle-ci a par ailleurs permis la création de nombreux emplois pour les Gabonaises et Gabonais. Première puissance économique mondiale, la Chine est un fournisseur privilégié pour le Gabon. Avec un volume d’importation de 8,6%, elle est son premier client avec un volume d’exportation égal à 14,2%.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

