Le parti démocratique gabonais(PDG) vient d’immortaliser Ali Bongo Ondimba à travers le vernissage des ‘’Discours du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba de 2009 à 2017’’. La cérémonie a lieu au siège du parti sis à louis dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville en présence des hiérarques du parti, du secrétaire général Erick Dodo Bounguendza et de l’auteure, la secrétaire nationale chargée de la communication Dyna Koussou.
La présentation de ce recueil des discours d’Ali Bongo Ondimba Ondimba intervient au moment où le PDG commémore son 51ème anniversaire. « Ce recueil des discours du DCP participe de la volonté des dirigeants du parti à inciter les militants à s’approprier les valeurs qui fondent notre parti, ce collationnement des mots agissants et évocateurs procède du désir de communiquer la vision politique du distingué camarade, cette vision politique qui s’articule autour des valeurs et des idéaux du parti que sont le dialogue, la tolérance et la paix, aussi cette compilation est le reflet du discours politique pédégiste qui légitime la présence au pouvoir de notre parti » a déclaré le secrétaire général du PDG.
L’auteure de l’ouvre célébrant la grandeur d’Ali Bongo Ondimba n’est autre que Dyna Koussou, la secrétaire nationale du PDG en charge de la communication, originaire de la province de l’Ogooué-Lolo. Province symbolique et berceau du PDG. « Cette œuvre n’est pas un simple livre, c’est le bréviaire du bon militant parce qu’il reprend les injonctions du DCP, le militants pédégistes sont des soldats disciplinés qui doivent obéir aux ordres, aussi nous devons nous approprier ces ordonnances qui participent de la volonté de matérialiser le projet du président du parti, ce livre est un bréviaire que nous devons lire en tout temps et tout lieu » a-t-elle martelé.
Rappelons que ce vernissage est l’avant-première des festivités marquant la commémoration du PDG. La présentation de ce livre est l’occasion donc de remobiliser les militants surtout en cette période où le président Ali Bongo Ondimba traverse une période difficile étant affecté par la maladie qui l’éloigne de ses militants.