Ali Bongo Ondimba face aux parlementaires : le chef de l’Etat souhaite préserver la paix.

Face aux deux chambres du parlement, le vendredi 25 juin dernier, conformément à l’article 24 de la Constitution, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a souhaité que les Gabonais préservent  la paix pour l’accélération de l’économie du pays.

 La nécessité pour les Gabonais de cultiver la paix, était au centre du discours du chef de l’Etat, devant les deux chambres du parlement.

« Nous devons tout faire pour préserver cette paix sur le plan intérieur. Une paix qui fait partie de notre histoire politique et qui manque parfois cruellement ailleurs en Afrique », a souligné Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais.

Avant de préciser que,  « pour exister, fonctionner, se projeter dans la durée, une démocratie ne doit pas s’enfermer dans un carcan rigide», dit-il.

La paix est donc très nécessaire pour le chef de l’Etat, car elle permet  de mettre en place des mécanismes de croissance économique et de transformation du système économique à travers des partenariats avec des investisseurs étrangers. Des investisseurs ne peuvent investir que dans un pays où il y a une paix politique et sociale.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *