Depuis quelques jours, une vidéo devenue virale circule sur les réseaux sociaux montrant une dame qui parle de son parent officier de gendarmerie, nommé Noël Armand YOUNDZI, en service au gros bouquet dans un service de renseignements.
Selon cette compatriote, son parent aurait été arrêté puis gardé à vue dans l’une des cellules du Gros Bouquet depuis le 15 août 2023 sur ordre du Commandant en Chef de la Gendarmerie nationale, totalisant ainsi 54 jours. Épris de justice et de liberté, cette dernière va entreprendre quelques démarches en guise d’enquête, il en ressort que le gendarme aurait exprimé son intime conviction sur les questions politiques avant les élections. Ce qui n’aurait pas plu à son Co-Chef.
En dépit des enquêtes menées par la Direction Générale des Recherches (DGR) qui l’auraient finalement blanchi dans son rapport, le Co-chef ne veut toujours pas le libérer. Or, ledit rapport est à son cabinet depuis près de deux semaines déjà. La sœur du gendarme en appelle au Président du CTRI afin qu’il rende justice à cet officier Gabonais privé injustement de sa famille.