Dans une déclaration datée du lundi 24 mars, Albertine Maganga Moussavou a appelé les Gabonais à soutenir la candidature d’Oligui Nguéma.
« Depuis bientôt deux ans, tout le monde constate le dynamisme de notre pays et celui-ci est à mettre à l’actif de Brice Clotaire Oligui Nguéma et le CTRI. Il est donc important de me positionner clairement au regard du contexte politique actuel crispé par la tenue de l’élection présidentielle à venir. Il est tout aussi important que les uns et les autres indiquent leur position dans cette élection parce que c’est une page de l’histoire de notre pays qui se joue et mon positionnement est clair, je soutiens Oligui Nguéma à l’élection du 12 avril prochain. Aussi en mon nom personnel, j’invite l’ensemble des gabonais de toutes les composantes sociales, tous ceux qui se reconnaissent de moi, tous ceux qui peuvent s’inspirer de ma modeste expérience à accorder leurs voix à Brice Clotaire Oligui Nguéma qui a montré des prémices; Accordons lui le septennat à venir » a t-elle suggéré.
Albertine Maganga Moussavou, l’épouse de l’ancien vice-président de la république, nage ainsi à contre-courant des convictions de son mari qui s’oppose farouchement à la candidature de Brice Oligui Nguéma. Rappelons à toutes fins utiles que la candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou a été rejetée par l’Autorité de Contrôle des élections et du Référendum(ACER) et par la Commission nationale chargée des élections et du référendum(CNOCER).