Affaire Obame Otounga Hans : le Tribunal a rendu sa décision

Le lundi 29 juillet 2024, le Tribunal Correctionnel de Libreville a déclaré le nommé Hans Obame Otounga non coupable du délit de diffusion des fausses informations avec main levée du mandat de dépôt décerné le 03 juillet 2024.
Pour rappel, il lui était reproché d’avoir diffusé des informations mensongères par un enregistrement audio dans lequel il relatait avoir été victime de sévices corporelles durant sa garde à vue, et que cette information mensongère a causé un trouble à l’ordre public.
Au cours de l’audience du 08 juillet dernier, Me Moumbembé, son avocat plaidait non coupable. C’est donc une victoire pour l’avocat ainsi que la famille du jeune homme.
SOS Prisonniers Gabon félicite la justice pour la  décision rendue et suggère que le Parquet de la République ouvre une enquête sur les faits de tortures que l’intéressé a déclaré avoir subies. Son avocat avait d’ailleurs produit au dossier un certificat médico-judiciaire faisant état de traces de ligatures aux poignets, de plaies buccales avec hémorragies, de cicatrices et contusions dermatologiques, etc.
SOS Prisonniers Gabon,  c’est enfin notre essor vers l’Indépendance de la Justice et le respect des droits humains.
HUMANISONS LES PRISONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *