Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation Adrien Nguema Mba a bouclé, le vendredi 13 février 2026, la tournée de prise de contact avec les unités opérationnelles des Forces de Police Nationale dans le Grand Libreville.
Pour cette dernière étape, le Ministre s’est rendu à Ntoum dans le Komo Mondah où il a touché du doigt, les conditions de vie et de travail des fonctionnaires de police du Commissariat de cette commune et de l’antenne provinciale de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI).
Revenu sur Libreville, le Membre du Gouvernement a rencontré ses collaborateurs policiers du Garage central, des Inspections Technique et Générale des FPN avant de terminer avec le siège de la DGDI.
Partout où il est passé, Adrien Nguema Mbaa présidé des rassemblements au cours desquels il a relayé à la troupe, le message du Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema; un message axé sur la Discipline pour faire régner l’ordre tributaire de la Paix.
Si les conditions de vie et de travail des soldats sont encore à parfaire il n’en demeure pas moins que dans leurs missions quotidiennes, les policiers doivent demeurer efficaces et professionnels. La quiétude de la cité et des populations en dépendent.
La cérémonie de descente des couleurs à la DGDI a mis un terme à cette première phase de la tournée.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

