Accident mortel à Bikélé et Mika Services accusée à tort

L’absence des plots de signalisation  dans une partie du chantier routier de Mika Services aurait occasionné la mort d’un motariste le jeudi 27 juin dernier. L’accident qui a coûté la vie à un compatriote d’une cinquantaine d’année dénommé Vacka Faustin s’est  produit dans l’un des chantiers routiers dont Mika Services est  en charge des travaux au niveau de l’ancienne route de la localité du 3ème arrondissement de Ntoum, dans la province de l’Estuaire.

En effet, le soir du drame Vacka Faustin effectuait le sens pk12 en passant par le carrefour de l’ancien premier ministre sur sa moto, à environ 150 mètres de l’entrée de la base du corps des Sapeurs-pompiers du cru. Il regagnait le chemin de son habitation à Bikélé quand soudain l’engin qu’il conduisait depuis des
années bute sur une montagne de terre évacuée des caniveaux dans la journée par les employés de la société des travaux publics. Jusque-là, il n’y avait aucune signalisation dans cet endroit. Le motard aurait été surpris par des secousses qui entraîneront la perte de contrôle de l’engin qu’il conduisait aux alentour de 20 heures.

Rapidement informés, des Sapeurs-pompiers ne se sont pas fait prier ils se sont précipités sur les lieux du drame. Malheureusement, Vacka Faustin résistera pas longtemps à ses blessures. C’ est aux environs de 23 heures que son corps sans vie a été enlevé par les employés d’une maison des pompes funèbres après que les gendarmes aient effectué leur constat.

Selon les informations reçues, nous nous sommes donc rapprochés de la Direction générale de Mika Services afin de voir plus clair dans cette affaire. Reçus par  Patrice REVANGUE ZAVROSA  Administrateur Directeur Général de ladite société au cours d’un entretien, ce dernier a démontré l’irresponsabilité de sa société dans cet accident en précisant  que chaque soir des balises sont installées à la fermeture du chantier indiquant que la route est barrée et que ce dernier n’avait pas été informé de cet accident.De plus, les autorités  compétentes qui ce sont présentées sur le lieu du drame devaient se rapprocher de la direction si en effet Mika Services était tenue pour responsable.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *