A la haute attention de Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement, Libreville

Objet : irrégularité des actes administratifs du Secrétariat Général du Ministère en charge des Transports.

Monsieur le Secrétaire Général,

Je constate, pour le regretter, que Madame le Secrétaire Général sortant du Ministère en charge des Transports continue de prendre des actes administratifs en y apposant sa signature, alors qu’elle a été démise de ses fonctions en Conseil des Ministres en sa séance du 20 juin 2024.

En effet, ce 09 juillet 2024, Madame le Secrétaire Général sortant a édité une note relative à l’organisation du Séminaire sur la Sécurité Routière (voir copie ci-jointe).

Il convient de préciser que Monsieur le Ministre dudit département avait plutôt, le 26 juin édité une note relative à l’organisation du Séminaire sur la Marine Marchande, dans laquelle il me désignait, en ma qualité de Secrétaire Général, vice-président du Séminaire.

La contradiction flagrante des deux documents dénote du non respect des règles administratives et des principes déontologiques.

Aussi, apparaît-il indispensable d’assurer la passation de charge en vue du respect de l’autorité du Conseil des Ministres et de la régularisation de la fonctionnalité administrative.

Cyprien NDONG

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *