Makokou : tombée de rideau sur l’atelier de formation du personnel de santé sur l’aspiration manuelle intra- utérine.

Le personnel de santé notamment les sages-femmes, les infirmiers et médecins de la province de l’ Ogooué Ivindo étaient à l’ école du savoir à la faveur d’ un atelier de formation sur l’ aspiration manuelle intra utérine.
Cette formation qui a porté entre autres sur la prise en charge des complications de grossesse au premier trimestre a été organisée par le Réseau d’Afrique centrale pour la santé reproductive des femmes en partenariat avec l’association des Sages-femmes du Gabon et a été animée par Justine Mekui Ella , coordinatrice médicale dudit réseau, par le Dr Diallo Thierno Souleymane, gynécologue au Centre Hospitalier Régional  Omar Bongo Ondimba .
Clôturant les travaux, le Directeur Régional de Santé EST Thierry BAYITO Mokoko a salué l’engagement des organisateurs et partenaires pour un appui précieux aux côtés des professionnels de santé.
Au terme de la formation, Justine Mekui Ella s’ est dite satisfaite des résultats obtenus par les participants au post test. Elle les a exhorté à appliquer les connaissances acquises dans les différents départements sanitaires, notamment la Lope, la Mvoung, l’Ivindo et la ZADIE.
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *