Le président de la République, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est recueilli  ce jeudi 12 juin 2025 devant la dépouille du Général de Corps d’Armée Idriss Firmin Ngari, au Prytanée militaire du Camp Capitaine Ntchoréré à Baraka.
Dans un moment empreint de solennité et d’émotion, le Chef de l’État a salué la mémoire d’un soldat d’exception, patriote engagé et homme d’État ayant profondément marqué l’histoire du Gabon. À cette occasion, il lui a décerné à titre posthume la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de la Panthère Noire.
La République lui a rendu les honneurs militaires en présence des représentants des institutions, des membres du gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que de nombreux proches et concitoyens venus lui rendre un dernier hommage.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de hautes autorités civiles et militaires, ainsi que de nombreuses personnalités venues saluer la mémoire d’une figure emblématique de l’histoire politico-militaire du Gabon, un homme d’État dont l’engagement au service de la Nation a marqué plusieurs décennies. Firmin Idriss Ngari est décédé le 27 mai 2025 au Maroc des suites d’une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *