La place des fêtes de cette circonscription a ouvert les hostilités le 16 août dernier, en attendant d’accueillir le dimanche 20/08 le candidat à l’élection présidentielle dans ce même endroit de Bikele dans la province de l’Estuaire.
Sous la condition de l’actuel doyen politique de la province de l’Estuaire, Paul Biyoghe Mba, qui a dans son intervention longuement vanté la candidature de celui-ci. Selon lui, le 26 août prochain il n’y aura pas match.
Il a déclaré à l’assistance venue nombreuse que « si nous sommes réunis ici, c’est pour vous demander de faire entièrement confiance à Ali Bongo Ondimba, Paul Biyoghe Mba, et la liste des colistiers conduite par Patrick Dipa ». Que ces candidats soient élus de manière massive. « Élections claire, avec les suffrages importants, les suffrages élogieux ».
Pour mémoire, au sortir des élections couplées de 2018, Biyoghe Mba avait été élu à près de 70%, alors que la liste présenté par le PDG aux locales avait obtenue 100%. « Cette année je vous demande de rééditer l’exploit. Je souhaite au conseil municipal 100% des élus ; pour cela nous devons nous lever tôt le 26 pour aller voter. (…). Je peux vous assurer qu’Ali Bongo Ondimba et Paul Biyoghe Mba seront élu d’emblée. (…). Nous souhaitons au cours du mandat qui vient, d’abord considérer ce qui a été fait, aussi l’amplifier de manière rapide dans tous les secteurs ».
Le candidat Ali Bongo Ondimba a un projet de société qui comporte des aspects concret à visage humain. Réalisable dans l’immédiat à court et moyen terme, qu’il s’agisse de santé, de la formation professionnelle, de l’emploi sur lequel Ali Bongo Ondimba a mis un accent particulier en développant et en insistant sur les activités génératrices de revenus (AGR), qui doivent permettre de lutter contre la pauvreté dans un premier temps. La pauvreté sera leur ennemi pendant le prochain mandat.