33 Export Corporate Championship : Le coup d’envoi de la 3 e édition sera donné le 13 juillet prochain.

La troisième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship débutera le 13 juillet prochain et connaitra son épilogue le 16 août 2024, a annoncé le comité d’organisation vendredi dernier au cours d’une conférence de presse en présence de l’ancien international français Florent Malouda. Ces dates ont été rendues publiques par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à GML en présence de l’ancien international français Florent Malouda invité de marque de cette 3eme édition.

Le tournoi réunira les meilleures équipes représentants les entreprises de la capitale, autour d’une compétition de football intégrant les enjeux du développement durable. Comme les deux précédentes éditions. Celle-ci se jouera au stade de Sibang (Stade de Monedang) dans le 6eme arrondissement de la Commune de Libreville.

Cette compétition sportive et sociale au Gabon, le « 33 » EXPORT Corporate Championship est devenue un tournoi majeur. Près d’une trentaine d’entreprises locales s’affronteront pendant six jours, répartis sur huit semaines. Comme lors des éditions précédentes éditions, l’événement intégrera un volet RSE
marqué par deux grandes journées de nettoyage prévues les 6 juillet et 10 août dans les arrondissements de la capitale.

Deux innovations majeures sont prévues cette année : la participation des internationaux gabonais et une grande opération de nettoyage et de plantation de mangroves. Réunissant plus de 1000 participants, ces initiatives impliquant les entreprises participantes et les ONG de lutte contre l’insalubrité, illustrent l’objectif premier de cette compétition : fédérer les entreprises engagées dans une démarche RSE active autour des valeurs sportives de partage et de dépassement de soi.

Il faut retenir que les trois entreprises vainqueurs permettront à leurs ONG affiliées de remporter des prix en matériel d’assainissement à hauteur de 10 % des frais de participation de chaque entreprise à laquelle elles seront associées, contribuant ainsi de manière significative à la lutte contre l’insalubrité dans notre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *