Le 28 juin 1985, une date triste pour les descendants et les rescapés du crash d’hélicoptère de type Bell de l’armée de l’air qui transportait les journalistes accompagnant le chef de l’Etat dans sa tournée républicaine. 7 journalistes et 3 membres d’équipage.
A l’occasion de ce triste anniversaire, l’association Héritage 85 réunissant les enfants des disparus de Makongonio à une messe commémorative pour le repos des âmes des illustres disparus à la paroisse Saint André des Trois Quartiers sis au premier arrondissement de la commune de Libreville.
Une messe à laquelle ont pris part, les représentants des médias, le ministre de la communication et de nombreux parents amis. Une action placée sous le signe du recueillement, de la mémoire et surtout de l’engagement citoyen.
Au sortir de la célébration eucharistique, le ministre de la communication Paul Marie Gondjout a déclaré que « malgré le temps, la douleur demeure et faisons en sorte que le professionnalisme et le modèle d’engagement des ces icônes soient source d’inspiration pour les nouvelles générations ».
Nous vous publions la liste des dix disparus du crash de Makongonio:
André Ofounda Eugène Mokombo Antoine Ognalagha, Marcel Ango, Paul Ollo Mombey, Faustin Ndong Biyogho, Eugène Bidindi, Charles Ossounda Ngorogo,Jean Philippe Oyono et Mohamed Moungala.

