1ère édition du Grand Cross de Tchibanga: Le Chef de l’État donne le coup d’envoi

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine dans la Nyanga, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part ce jour à la 1ère édition du Grand Cross de Tchibanga qui s’est déroulée à la place de l’indépendance de la commune.

Placée sous le Haut patronage de  Brice Clotaire Oligui Nguema,cette rencontre sportive dont le top départ a été donné par le Chef de l’État, a réuni près de 1000 coureurs dont les tranches d’âge varient respectivement entre 7 et
13 ans , 14 et 16 ans , 17 et 24 ans , 25 et 35 ans. À celles-ci s’ajoute la catégorie « vétérans » à laquelle a pris part le Chef de l’État et sa suite , les membres du gouvernement et le CTRI.

En effet, il s’agit d’une initiative du Président de la Transition visant le rassemblement des fils et des filles de Tchibanga autour du sport, et par la même occasion, la promotion des bienfaits de la pratique sportive chez l’homme. À noter que les inscriptions à cette 1ère édition ont été gratuites.

Au terme de ce Grand Cross, emprunt de convivialité et d’unité , le Président de la Transition a récompensé les vainqueurs. Des prix oscillant entre 1.000.000 , 500.000 et 300.000 FCFA ont été remis aux gagnants. De plus, dans un élan de solidarité , un important lot de matériel électroménagers a été offert par le Chef de l’État.

Par ailleurs, le Président de la Transition s’est rendu au mausolée de Feu le Général Nazaire Boulingui Koumba afin de lui rendre hommage. Après avoir procédé au dépôt de la gerbe de fleurs, le Chef de l’État a saisi ces moments de recueillement pour échanger avec la famille de l’illustre disparu.

Pour rappel, Feu le Général Nazaire Boulingui Koumba a été Commandant en Chef des Forces Armées gabonaises de 1973 à 1976. À son actif figure la participation à trois grandes guerres notamment , la Seconde guerre mondiale (1939-1945), la guerre d’Indochine (1946-1954) et enfin la guerre d’Algérie (1954-1962).

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *