Pierre-Emerick Aubameyang serait prêt à quitter Arsenal et l’Angleterre. L’attaquant international gabonais aurait stoppé les discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat.
Encore sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international gabonais, a inscrit 53 buts en 83 rencontres sous le maillot des Gunners depuis son arrivée en janvier 2018 en provenance du Borrusia Dortmund (Allemagne). Ce qui en fait, l’un des meilleurs artilleurs de Premier League. Fer de lance de l’attaque des Gunners, Aubameyang, qui aura 31 ans en juin prochain, serait profondément frustré par la situation actuelle de sa formation, alors que lui souhaite remporter des trophées et disputer la Ligue des champions.
Dans tous les cas, sa situation ferait l’objet d’un dilemme du côté de ses dirigeants, qui hésiteraient entre le vendre dès le prochain mercato estival, ou alors le laisser entrer dans son ultime année de contrat.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait atterrir au Real Madrid, au Barça ou à l’Inter à la fin de saison. Toutefois, les Gunners compteraient sur l’actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Mikel Arteta, pressenti pour prendre la tête du club, pour retenir l’international gabonais.
Le club Merengue aimerait bien recruter le Gabonais pour renforcer son attaque. Et pour cela, il serait prêt à débourser 82 millions d’euros plus James Rodriguez pour s’attacher les services de l’attaquant d’Arsenal.

