La clientèle pousse souvent un ouf de soulagement après avoir souscrit un abonnement canal box dont l’installation se faisait dans les 48 heures au plus tard cela pour avoir internet au bureau ou à domicile après le lancement en janvier 2019. Malheureusement, cette dernière avait oublié que c’était la phase de lancement et comme toute phase de lancement, cela implique beaucoup de mensonge et de manquements surtout lorsqu’on s’imprègne des mauvaises prestations de Canal+ qui marque l’écran noir lorsqu’un petit vent souffle.
Pire, s’il pleut à défaut de recevoir le message suivant par mail. « Cher(e) client(e), votre souscription à la fibre optique CANALBOX a bien été prise en compte. Vous serez contacté(e) très prochainement par nos équipes pour planifier un rendez-vous d’installation chez vous. Nous vous disons merci pour votre confiance ». Incroyable mais vrai, lorsqu’on sait que ce client à souscrit l’abonnement le mardi 5 novembre dernier. Difficile de vous faire vivre internet autrement avec des services qui accusent du retard.
Autre conséquence, il arrive que vous n’arrivez pas à jouir de ce qui qualifie de un très haut débit de 50 Mbps, car avec ou sans pluie, la connexion bug pendant des jours, s’il ne vous abandonne pas totalement. Il va valoir faire preuve de patience !
Aujourd’hui, canal Box a du mal à satisfaire la clientèle comme le souligne un client rencontré au centre-ville « Je n’arrive pas à comprendre avec ces maisons de prestations qui, au départ, font tout pour vous satisfaire, mais une fois qu’ils ont la clientèle comme Canal Box, ils s’en moquent. Le lundi 4 novembre dernier j’ai souscrit un abonnement, elle m’a dit qu’il devait m’installer le lendemain. Le mercredi 5 novembre je vais composer le numéro, au téléphone la dame va répondre en me disant d’attendre le lendemain. A 20 heures 15 minutes mon téléphone va retentir au bout du fil une notre dame, elle va me faire savoir que l’installation se fera le lundi 11 novembre à 13 heures 30 minutes, je vais tout simplement dire à la dame que je n’ai pas le choix ».
Aujourd’hui, l’argent coule à flot, le consommateur n’est plus au centre des préoccupations de Canal Box venu au Gabon spécialement pour se faire du gain et rien d’autres.

