50 femmes seront formées aux métiers de chauffeurs poids lourds et opérateurs de machines.

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social,  Madeleine E. Berre, a reçu le jeudi 12 septembre,  Carmine Soprano et Madame Grazuella Tovignon, respectivement consultant pour le groupe britannique CDC Plus et directrice des ressources humaines (DRH) de Gabon Special Economic Zone (GSEZ).

Les échanges étaient axés sur un projet de formation de 50 femmes habitant dans la zone d’Owendo, aux métiers de chauffeurs poids lourds et opérateurs de machines. Ce projet vise à promouvoir la diversité dans des métiers traditionnellement dominés par les hommes. A cet effet, pour la réalisation de ce projet,  la GSEZ a bénéficié d’une subvention du groupe CDC Plus qui est l’institution de financement du développement du Royaume-Uni financée exclusivement par le gouvernement britannique.

Prévue pour une durée de neuf (09) mois, la formation (théorique et pratique) débutera à la mi-octobre. Une équipe de travail constituée de la Direction générale de la formation professionnelle (DGFP), de l’Office national de l’emploi et de l’Agence nationale de formation et de perfectionnement professionnels (ANFPP) a été mise en place par Madame le Ministre, afin d’assurer le suivi de la mise en œuvre de ce projet.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *