Lappel Guillaume Andjangoye a été installé ce 1er juillet par le ministre de l’Intérieur, de la justice, Garde des Sceaux suite à sa nomination en conseil de ministre.
Le nouveau gouverneur de la province de l’Estuaire a pris ses fonctions ce 1er juillet à Libreville. Nommé à ce poste lors du Conseil des ministres du 13 juin, Lappel Guillaume Andjangoye a été installé par Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux.
Lappel Guillaume Andjangoye remplace Rigobert Ikamboyat Ndeka après 10 mois à la tête de la Société équatoriale des mines (Sem) Rigobert Ikamboyat Ndeka a passé le témoin à son successeur qui a assuré bien mesurer l’étendue de la tâche qui lui est confiée. «Une tâche à la fois lourde et exaltante. Tâche lourde du fait des attentes que les plus hautes autorités de la République fondent légitimement sur ma personne tant il s’agit de la province de l’Estuaire, vitrine du Gabon», a déclaré le nouveau gouverneur. «Aussi, je voudrais vous rassurer que je ne ménagerais aucun effort pour être à la hauteur des attentes de la hiérarchie et des usagers de l’administration publique», a-t-il poursuivi.
Le nouveau gouverneur a pris cet engagement devant les préfets de Ntoum, Cocobeach, Kango et du sous-préfet de Zomoé.

