Le Gabon Wood Show dans sa deuxième édition s’est ouverte le lundi 24 juin à Libreville au Jardin Botanique en présence du premier ministre, Julien Nkoghe Bekale qu’accompagnaient quelques membres du gouvernement et des opérateurs économiques de la filière bois.
Ce deuxième salon international du bois qui rassemble aussi les investisseurs est la deuxième sortie officielle du ministre en charge des forêts, Lee White après l’inauguration d’une usine de bois à Nkok dans la zone économique spéciale.
Selon les organisateurs ce salon de la foresterie entend réunir plus de 5000 visiteurs, véritable plate- forme pour le Gabon qui consiste à bien faire la promotion des différentes essences que regorge la forêt. La rencontre permettra aux acteurs d’exposer leurs produits avec à la clé des rencontre B to B entre les vendeurs et les acheteurs.
Il s’agit pour le ministre des Forêts Lee White, de bien vendre le Gabon à l’international à travers ce deuxième salon international du bois par l’entremise de la transformation des produits forestiers.