Les travaux du réseau d’extension d’électricité, débutent en juin prochain.

L’effectivité des travaux d’électricité dans la zone de Montalier Nord notamment  à Doum-Doum, Obane, et Ebacater démarre dès ce mois de juin 2019, par les services compétents de la société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG). La semaine dernière une équipe de ladite société était dans la zone d’Obane pour une prospection de l’implantation des transformateurs.  

Les travaux dont le délai n’est pas encore défini seront financés exécutés par la société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG) et permettront désormais aux zones Doum-Doum, Obane, et Ebacater, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, d’être alimentés par un réseau électrique public  de plus de 1km selon les estimations.

La construction de ce réseau électrique va s’étendre de 1 km de haute tension(HAT) et 1km de basse tension(BT) et ces travaux seront certainement livrés dans soixante (60) jours, malgré les intempéries et la mauvaise volonté de certaines personnes qui ne veulent pas que le projet se concrétise. De ce fait, il est donc demandé à chacun et à tous de prendre des dispositions pour que domaine public soit totalement libéré pour l’implantation des poteaux électriques.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *