Le deuxième conseil d’administration du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo, tenu le vendredi 19 avril dernier a permis à l’ensemble des membres réunis à la salle polyvalente autour du président de la session Léonard Assongo qu’accompagnait la directrice générale dudit établissement sanitaire Dr Elise Eyeang Obame, de voter l’exercice budgétaire de l’année 2019 chiffré à la somme de 3 milliards 800 millions de Fcfa.
Au centre de la rencontre avec les actionnaires, le bilan des activités 2018, le projet du budget 2019, les états financiers de l’année 2018, le nouvel organigramme des projets de médecine préventive et le contrat annuel de performance. Dans les divers, figurait le choix et la désignation d’un commissaire aux comptes agrée Cemac.
« Le bilan des activités du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo découle des résultats plus que raisonnables et comme toutes les entités sanitaires, nous éprouvons quelques problèmes de fonctionnement à cause de l’insuffisance du budget et l’entretien des équipements n’est pas en reste » a souligné Léonard Assongo, président du conseil d’administration du CHUO.
Il est à noter que le budget de cette structure sanitaire moderne connait une légère augmentation au regard de l’exercice 2018. Mais, il n’en demeure pas moins que la directrice du CHUO qui salut les efforts de son staff, souhaite la mise en place du contrat annuel de performance. « Les résultats sont encourageants, notre souhait est de satisfaire davantage des milliers de patients que nous recevons chaque année ».
La structure vise à atteindre un niveau de qualité digne d’approbation, l’hôpital étant une référence dans la sous- région. Le Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo est régi par un texte portant création et organisation de la structure à partir du décret n°000178/PR/MSF du 09 juillet 2018, fixant les statuts du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo.